Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 25 mai 2009

Aung San Suu Kyi risque d'être à nouveau incarcérée !!! Sa vie est en danger !!!

Aung San Suu Kyi, cette femme à qui on a octroyé le Nobel de la Paix en 1991, pour son combat contre la liberté d'expression bafouée dans son pays, la Birmanie, assignée à résidence pendant plus de 13 longues années de sa vie, assignation qui devait se terminer ce 27 Mai 2009, ayant des soucis de santé, à l'heure actuelle, et donc nettement affaiblie, va être de nouveau incarcérée dans une prison birmane, sa vie étant certainement en danger, ce gouvernement dictatorial, à l'approche des nouvelles élections, ayant décidé de l'écarter définitivement, cherchant une excuse et...l'ayant trouvé, hélas, par le biais d'un américain qui s'est infiltré dans sa maison et à qui, l'ayant découvert vers 5 heures du matin alors qu'il était déjà dans la maison, elle a donné asile pour lui permettre de se reposer (il avait nagé toute la nuit dans le lac jouxtant la propriété !) !!!

Qui sait si cet homme n'était pas, d'ailleurs, un "sous-fifre" de ce gouvernement qui a, à mon humble avis, préparé cette intrusion pour mieux la "coincer" à jamais !!!

Cette femme est un exemple pour nous toutes, femmes, et pour nous tous, auteurs de tous bords et de tous ordres, simples scribaillons, journalistes ou auteurs plus connus, et son combat mais surtout les épreuves qu'elle subit pour défendre la liberté d'expression, ne doivent pas être ignorés !!! Nous sommes tous concernés...pas seulement le peuple Birman mais les peuples du monde entier !!!

Pour ma part, je me sens impuissante mais le mieux que je puisse faire est de vous transmettre mon état d'âme à ce sujet, ma profonde admiration pour Aung San Suu Kyi, ma profonde lassitude et mon profond sentiment de révolte vis-à-vis de tous ces dictateurs en puissance qui cherchent à faire taire tout humain qui exprimera, dénoncera ce qu'ils fomentent dans le but d'avoir plein pouvoir sur l'humanité !

Vous pouvez soutenir le peuple birman et vous informer sur :

http://www.info-birmanie.org//index.php?option=com_conten...

http://birmanieactualite.blogspot.com/

Venez vous aussi, signer la pétition comme les 380,054 personnes que nous sommes à l'avoir fait sur : http://www.avaaz.org/fr/free_aung_san_suu_kyi/?cl=2399414...

mardi, 28 avril 2009

LA VOILA NOTRE BELLE FRANCE !!! VOILA CE QU'ELLE EST DEVENUE !!!

Voici ce que je lis, à l'instant, sur divers journaux :

"Pour la première fois, la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) a recensé les violences commises à l'encontre des moins de 18 ans dans son bilan 2008."

Et j'invite tout un chacun à lire le fameux rapport qui hélas, ne dénombre qu'une cinquantaine de dossiers mais qui est bien obligé de constater que bien plus nombreux sont les cas non comptabilisés !

Comment voulez-vous que le peuple puisse faire confiance encore en tous ces membres de toutes ces écoles qui devraient se montrer irréprochables dans leur conduite à tenir et surtout dans leur respect des lois et des règles !!!

Signé : Une simple femme, simple mère de famille et simple citoyenne qui s'inquiète fortement pour le devenir de ses enfants et petits-enfants !!!

vendredi, 17 avril 2009

AAAAH ! CES FONCTIONNAIRES DU SERVICE PUBLIC !!! La Direction de la Poste vient de mentionner son projet d'être (enfin !) désormais plus proche de sa clientèle, face à la concurrence, et donc de...

"Etonnant, non ?!!!" dirait Desproges !

La haute Direction de la Poste vient de déposer motion comme quoi il faudra désormais que son personnel soit plus proche de sa clientèle, notamment dans le cadre de l'accueil dans les diverses agences postales, et ceci afin de combattre au mieux la très nette concurrence qui arrive sur le marché de la transmission de courriers et autres services qu'ils essaient de déployer tant bien que mal !!!

Quelle heureuse nouvelle !!!

Bien que j'attend, comme St Thomas, de voir sur le terrain, les effets et résultats que cette nouvelle directive va réellement engendrer en concrêt !

Figurez-vous que cette très haute Direction annonce même qu'il y aura systématiquement représentation de votre courrier ou de vos colis au lendemain de l'avis de passage en votre absence, si vous en faites la demande auprès du bureau de Poste qui retient votre colis !!!

Ooooh ! Mais ça, ça va donner beaucoup de travail et de soucis à notre cher B....du bureau de Poste que j'ai cité dans ma précédente note ! Vous vous souvenez ? Celui qui me mentionnait qu'il n'y avait pas de représentation de courriers ou de colis le Samedi matin (ce qui m'avait été contredit par un des membres du personnel du centre de tri du Mas des Abeilles, que j'avais aussitôt appellé pour confirmation des dires !) !

Il va falloir non seulement qu'il s'attèle à ne plus dire d'inepties mais en plus, à nous accueillir, nous, son "public adoré", avec respect, convivialité et...SOURIRE !!!

"Je vous souhaite bien du courage, cher Ami B..., car sourire non-stop même quand on a mal dormi et qu'on est pas entrain à travailler, ou pire, même quand la personne que vous avez en face de vous ne vous convient pas, eh bien ! vous allez comprendre que celà est tout un art, que celà s'apprend et que ce talent-là n'est pas donné à tout le monde !

Je vous souhaite la Bienvenue dans le monde réel du travail !!!"

L'avenir me donnerait-il raison enfin lorsque je disais qu'il y aurait quelques fonctionnaires du service public qui auront quelques soucis à se faire un jour ou l'autre, face à la rude concurrence qui arrive de tous bords !!!

No coment over !

Bonne journée à tous !!!

vendredi, 03 avril 2009

AAAAH ! CES FONCTIONNAIRES DU SERVICE PUBLIC !!! HEUREUSEMENT, IL Y A DES EXCEPTIONS !!!

Je me sens obligée de vous raconter une petite anecdote, une toute petite anecdote qui prêterait à sourire mais...

Ca concerne les fonctionnaires chargé(e)s d'être au service du Public, c'est-à-dire, des citoyens comme vous et moi, de tous bords politiques et sans distinction de classes sociales, tels que les employés de la Poste, par exemple, et c'est d'un échantillon de ces personnes dont je vais vous parler ci-dessous !

Alors voici :

"Hier soir, je trouve dans ma boïte aux lettres, un avis de passage du facteur qui avait une lettre recommandée en mes nom, prénoms et adresse, mentionnant que je pourrais éventuellement me présenter au bureau de Poste de Cadereau à Nîmes, ce matin même, pour récupérer ma correspondance !
Donc, ce matin, 8h00 tapante, heure d'ouverture inscrite sur la porte, je me présente au bureau de Poste, la file d'attente des personnes présentes commençant à s'allonger...la porte...toujours fermée !!! Les gens commencent à s'impatienter car au travers des vitres, on voit 5/6 employés à l'intérieur qui semblaient s'afférer et qui nous ignoraient visiblement !
Un monsieur frappe brusquement à la porte vitrée du hall et...on finit par nous ouvrir ! On nous accueille par un : "Nous sommes désolés ! Il y a une panne informatique ! Jusque là, pas de soucis, on conserve notre indulgence ! Sauf que, la machine à tickets fonctionne, elle, et que quelques personnes dont moi, n'avaient que le besoin de retirer qui un paquet, qui un colis !

On s'aperçoit que tous les employés, passablement paniqués, ne s'intéressaient qu'à leurs PC...en panne, je finis donc par intervenir, leur demandant si je pouvais émettre une suggestion, celle que l'un d'entre eux pourrait au moins, se charger des retraits de colis et de plis recommandés puisqu'à l'aide des avis, il me semblait que point n'était besoin d'informatique pour ce faire !!!

Aussitôt, après hésitations et grincements de dents (si ! si ! je vous assure !), un employé s'exécute et voilà une dizaine de personnes qui se présentent avec leurs avis !

Viens mon tour !

Et bien, figurez-vous que non seulement un "charmant" employé que je ne prénommerai pas ici, mais ça commence par un B...s'en va avec mon avis et ne reviens qu'au bout de dix minutes pour me dire que mon pli n'était pas arrivé en Poste -Bon ! Pas de problèmes !!!- mais que, étant prête à faire demi-tour, déjà bien en retard pour mon arrivée au bureau, lorsqu'une idée lumineuse me vient à l'esprit et que j'eus l'intention de lui demander s'il n'y aurait pas possibilité que ce courrier me soit représenté par mon facteur, demain matin, samedi, hé bien ! il avait déjà disparu dans les courssives !!!
Aïe ! Je demandais à la guichetière qui s'occupait déjà d'une autre personne, si elle pouvait l'appeler !!! Ce qu'elle fit : "B....!!!!" Pas de réponses ! Bon ! Ben ! Vu le monde qu'il y avait dans la salle et la panique occasionnée par la panne informatique, était-il bien judicieux d'en profiter pour disparaître !!! Huuummm ! Retard pour retard, je décide d'attendre ! Je n'avais pas envie de recommencer le même cirque demain, hein !

Et bien, figurez-vous qu'il revint effectivement, au bout de 10 minutes et qu'à ma question, il me répond, texto : "Il n'y a pas de représentation de courrier le samedi matin !" -"Ah bon !!!" dis-je étonnée mais dans le doute, quand même ! "Non !" me répondit-il séchement et sans appels, avec une autorité qui ne m'aurait pas permise de mettre sa parole en doute !

Je remontais donc dans ma voiture et tout le long du trajet (1H15 pour parvenir à Montpellier Sud ! On a le temps de réfléchir ! On est Vendredi, il y a marché sur l'avenue Jean Jaurès, c'est un vrai b...l pour sortir de là !) Bref ! tout le long du trajet, ce qu'il me répondit me tracassa au plus haut point !!!

Alors, à peine parvenue au bureau, je décrôchais mon téléphone et appelais le service des facteurs au Mas des Abeilles !!!

Hé bien, et là, c'est là que je répète mon titre "heureusement qu'il y a des fonctionnaires qui font l'exception et qui rattrappent la mauvaise image que l'on a du service Public, parce que...", je tombe sur un charmant employé postal qui me dit, ou plutôt qui semble ne pas relever , mais qui se met à rire me laissant entendre qu'il n'est pas du tout étonné, lorsque je lui raconte l'incident, et qui me rassure bien gentiment : "VOUS AUREZ VOTRE COURRIER REPRESENTE DEMAIN MATIN, SAMEDI, SANS AUCUN PROBLEME ET AVEC PLAISIR, CHERE MADAME !!!"

Que conclure de tout ceci ?!!!

Et bien, moi, j'en conclus, qu'à tous les niveaux, lorsque vous osez ouvrir votre "g....e" que ce soit pour dénoncer une injustice, une ineptie, un certain laxisme, ou tout simplement lorsque vous osez donner un avis sur un fonctionnement disons...pas très en adéquation avec votre logique ! Et bien...vous prenez le risque d'être SANCTIONNE(E) par les mauvais coucheurs qui n'aiment pas qu'on les surprenne dans leur médiocrité, leur fainéantise, leur mauvaise foi, et j'en passe...

C'est ainsi ! Rien à y faire ! C'est ça le genre humain ! A tous les niveaux !!!

Bien à vous, cher B....!!!

P.S. : Message destiné à la Direction de la Poste : "Si vous avez besoin d'informaticiens plein d'efficacité en cas de panne et si vous avez besoin de cadres logisticiens efficaces en méthodologie pour gérer les imprévus et trouver sur la seconde les solutions adaptées, cherchez bien du côté de l'ANPE, vu le nombre de candidatures, je suis bien certaine que vous aurez du monde à disposition !!! "

mercredi, 01 avril 2009

UNE TRISTE PENSEE POUR LE DALAI LAMA ET LES TIBETAINS ! LE PRESIDENT FRANCAIS ACQUIESCE DEVANT LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT CHINOIS !

Je suis triste pour le Dalaï Lama et le peuple tibétain, brimé par le gouvernement chinois !

J'ai beaucoup de respect pour le peuple chinois, gens simples au demeurant et dont la culture et l'Art me fascinent mais je ne peux concevoir la politique que mène leur gouvernement et dont ils sont également victimes, j'en ai l'intime conviction !

J'apprends que lors du G20, le président français tombe en accord avec le président chinois pour ce qui concerne ses décisions prises à l'égard du peuple tibétain et je me sens si impuissante que j'en pleure !

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/rechauffement-fran...

Que faire d'autre que de garder en son coeur et en son esprit, la philosophie de ce peuple et les sages conseils du Dalaï Lama et de les appliquer au quotidien !