Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 05 mai 2008

DU GARD AU TARN EN PASSANT PAR LA MONTAGNE NOIRE

5ab319569949916d427a6b9b9f078a51.jpg

Mon appareil à l'épaule, ce week-end du 1er mai, j'ai fait mon petit périple, partant du Gard en passant par l'Hérault pour atterrir dans le Tarn, près de Castres, dans un charmant petit village traversé par LA GOUTTE, nommé ROQUECOURBE ! J'ai donc traversé la fameuse Montagne Noire ! Un régal !!!
Je me suis restaurée à l'auberge du Jaur à RIOLS dans l'Hérault : une salade gourmande pantagruélique et des moules marinières accompagnées de frites "maison" sans parler d'une crème brulée savoureuse ! Un délice !!! Et quelle convivialité !!! Je vous recommande de vous arrêter déjeûner dans ce lieu simple mais où on passe réellement un bon moment et où la carte est excellente !!! Vous ne pouvez les manquer, ils sont situés sur la grand-rue face à la Mairie !!!

Quand à Roquecourbe dans le Tarn : inutile de vous dire que c'est un endroit où il fait si bon vivre que l'on a vite l'impression que les journées sont très très courtes mais que l'on a le temps d'y apprécier chaque seconde !

Si vous aimez la pêche : il y a de la truite, de la truite saumonée, de la carpe bien sûr, du brochet, du sangres !!! Tous à vos cannes si vous vous y rendez !!!

A 10 minutes de là, sur les hauteurs vous avez également la possibilité de vous recueillir ou de vous ressourcer sur les vestiges récemment découverts du site de Juliane ! Lieu sacré celtique, occupé ensuite par les cathares et où ont été enterrés une communauté de femmes cathares et bien plus tard la Dame de Béziers !

J'ai pris bien sûr quelques clichés et je vous en montre quelques-unes via le Diaporama ci-contre à droite !