Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 08 décembre 2010

Aaaah ! La miraculeuse aspirine dont tout le monde vente ses bienfaits !!! Moi, je dis :"Attention !!!"

 

Il y a bien longtemps que quelque chose ne m'avait fait réagir au point tel que cela me donne envie de vous en faire part !!!

"De quoi je me mêle ?!!!" me diront bien des journalistes scientifiques qui deci-delà, clament les bienfaits de la miraculeuse Aspirine !!! Et bien oui !!! Moi, toute petite scribaillonne, je me permets de crier :"Attention !!!"

 

Attention aux lecteurs qui vont lire et interprêter selon comme cela est présenté, cette "merveilleuse nouvelle" : "L'aspirine quotidienne pour faire reculer le cancer !!!"

 

Je dis attention car je pense que beaucoup, au lire de ces articles, vont se jeter sur leur armoire à pharmacie pour avaler quotidiennement leur "pilule miracle" en prévention ou pire, en guérison de...

 

Il faut tout d'abord savoir que l'aspirine est un fluidifiant du sang et qu'il est indiqué donc dans le cadre de troubles du rythme cardiaque ; il faut donc préciser qu'une prise régulière peut engendrer des troubles circulatoires, d'autant si celle-ci est complémentée d'une consommation régulière de vin rouge qui est un excellent fluidifiant également !!!

Il est donc préférable de consulter son médecin avant même de décider d'avaler son "bonbon" quotidien !

 

Il est à noter également que l'aspirine est extraite de la Reine des Prés, plante que l'on retrouve parmi les diverses tisanes et plantes en gélules dans les boutiques bio et de produits diététiques ; peut-être qu'il serait, à ce moment-là, préférable de boire sa tasse d'infusion, celà aura moins de conséquences d'autant qu'il ne faut pas oublier que l'aspirine demeure très irritante pour les parois stomacales !!!

 

Voili/voiloù ! C'était... le conseil du jour de Christina Bianca Troncia. J'ose espérer que cela ne me vaudra pas diverses insultes de savants ES !!!

Commentaires

Il faut aussi savoir que l'aspirine est tout à fait contre indiquée pour les personne qui ont un estomac délicat où ulcéré. Enfin et pour conclure, ce médicament étant un puissant fluidifiant du sang, il est absolument à proscrire pour les hémophiles.

Écrit par : ESPER | jeudi, 16 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.