Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 30 avril 2010

AURELIE BENTZ, UNE ARTISTE PEINTRE ET SCULPTRICE PLEINE DE TALENT !!! MON COUP DE COEUR DU JOUR !

Je viens de découvrir au travers d'un magnifique tableau nommé "Christina", une talentueuse jeune personne, son auteur, Aurélie Bentz ! Elle m'explique que sa tactique est de craquer sur un prénom qui l'inspire et ensuite de peindre un personnage dans un décor qui convient à sa personnalité telle qu'elle l'imagine !

J'ai découvert ce tableau au prénom de "Christina" et, effectivement, je suis demeurée très surprise, car, même ce tableau n'est pas mon portrait, la personnalité qui se dégage de cette "Christina" imaginaire ressemble un peu à mon monde, y compris le décor conçu autour de ce personnage !

Curieuse, j'ai investigué et aie pris contact avec son auteur, l'artiste peintre Aurélie Bentz, sculptrice et styliste de mode également, je l'ai découvert au cours de nos échanges ! Cette jeune fille m'apparaît fraiche et pétillante mais de nature profonde et pleine de talent ! Je lui souhaite un avenir brillant plein de succès ! Car ses peintures sont merveilleuses et surprenantes d'originalité mais ses sculptures (chaussures, personnages) m'ont interloquée d'autant plus ! De "folles" (dans le bon sens du terme !) merveilles !!!

Je vous propose de vite aller découvrir son charme et son talent sur : http://aureliebentz.artblog.fr/548640/Christina/posted/... 

Je mets son URL en lien parmi mes sites d'ami(e)s !

jeudi, 29 avril 2010

COUCOU LES COPINES !!! J'AI TROUVE UN HOMME QUI AIME LES RONDES !!! ET...PAS MAL DU TOUT EN PLUS, CE BEAU JOURNALISTE !!! A LIRE et...RELIRE !!! VOUS NE VOUS EN LASSEREZ PAS !!!

Coucou ! Les copines !!! Est-ce que j'en aie au fait, des copines ?!!! Huuummm !!! Je les compte sur les...10, non ! Sur les 5 doigts de la main !!! Mais... bon !!!

Bref ! Je viens de tomber sur un article qui m'a fait ...un bien fou !!! Mais alors !!! Comme vous ne pourriez même pas l'imaginer !!!

Figurez-vous que cet homme, espèce rarissime au demeurant, aime les femmes...RONDES !!!

 Incredible !!!

 Et il est mignon !!! Mais mignon !!!

Enfin moi, je le trouve à mon goût !!!

Allez !!! Stoppez votre régime et...vite ! Vite ! Allez lire son article !!!

Juste avant d'aller déjeûner puis d'aller vous exposer sur la plage...lisez-le et n'hésitez pas à exprimer ce que vous en pensez (il ne reste plus beaucoup de temps pour ce faire...les commentaires sont fermés au bout de 6 jours !!!)

Moi, je l'ai fait ! Voici ce que je lui ai écrit :

"Huuummm ! J'en ferai bien mon 4 heures de ce beau journaliste !!! J'aime autant la forme que le style et...sous toutes ses formes !!! Je m'empresse de vous insérer dans un de mes articles aux fins que toutes mes lectrices et lecteurs vous lisent et n'aient plus qu'une envie :

- être elles-mêmes,

- arrêter de "zieuter" les copines histoire de voir si elles sont plus moches qu'elles-mêmes,

- tordre le cou définitivement à cette p...ain de mentalité de rivales tout azimut,

- devenir des amies solidaires comme on le constate chez nos soeurs africaines (j'en rêve à friser l'utopie !) et chanter et danser ensemble sur les airs de Johnny Clegg,

- se faire des parties "bouffes" en guise de soirées "pyjamas",

- s'exposer ensemble sur les plages en mettant en valeur aux yeux des messieurs la splendide beauté de leur ronde copine,

- s'éloigner des connes qui s'esclaffent en catimini dès lors que vous ôtez vos vêtements sur la plage...

- Fuir devant ces messieurs qui ne rêvent que de femmes anorexiques mais surtout en rapport avec leur porte-monnaie qu'ils ne veulent point vider dans les restaurants, les pingres !

Bref ! J'insère votre article en lien sur mon midiblogs ! Vous m'avez fait un bien fou, cher Martin !!!

A bientôt, au plaisir de vous lire !!!"

http://www.causeur.fr/laissez-les-rondes-en-paix,6162... 

mercredi, 21 avril 2010

ISLANDE : LE NUAGE DE CENDRES PEUT-IL PERTURBER LA SANTE DES EUROPEENS ? L'OMS A LANCE UNE ALERTE VENDREDI DERNIER SUR LE SUJET ! ETIEZ-VOUS AU COURANT ? suite...

 

ISLANDE : LE NUAGE DE CENDRES PEUT-IL PERTURBER LA SANTE DES EUROPEENS ? L'OMS A LANCE UNE ALERTE VENDREDI DERNIER SUR LE SUJET ! ETIEZ-VOUS AU COURANT ? suite...

Voici des instructions nouvellement "rafraichies" en direct de l'OMS :

http://www.who.int/mediacentre/news/notes/2010/volcanic_a...

mardi, 20 avril 2010

ISLANDE : LE NUAGE DE CENDRES PEUT-IL PERTURBER LA SANTE DES EUROPEENS ? L'OMS A LANCE UNE ALERTE VENDREDI DERNIER SUR LE SUJET ! ETIEZ-VOUS AU COURANT ?

L'OMS a lancé une alerte, Vendredi dernier, concernant les répercussions éventuelles sur la santé de certains européens, que pourrraient avoir le nuage de cendres projeté sur des centaines de kilomètres, par le volcan islandais :  http://www.who.int/mediacentre/news/notes/2010/volcanic_a... 

"D'autant que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) mettait en garde vendredi les personnes connaissant des problèmes respiratoires :

« Les particules qui font moins de 10 microns sont dangereuses, parce qu'elles peuvent pénétrer dans les poumons. Des analyses sont en cours, on estime pour l'instant que 25% des particules font moins de 10 microns. Si des gens ressentent des gênes, il leur est conseillé de limiter leurs activités en extérieur. »"

nous fait savoir Rue89 dans son article d'hier :

http://www.rue89.com/2010/04/19/qui-decide-de-faire-voler... 

Qui était au courant ?

Ayant eu une famille maternelle complètement décimée, victime du nuage de Tchernobyl, et une famille paternelle commençant à être décimée par les pollutions diverses sur l'île de Sardaigne, notamment du fait d'acide sulfurique propagée dans les cours d'eau non loin de la mine de FurteÏ, et également du fait des ordures de Naples disséminées sur toute l'île sans parler des navires remplis à ras bord d'ordures industrielles coulés en total secret dans la mer Méditerranée, vous imaginez bien que, dès lors que j'ai entendu l'information et qu'ils ont montré la trajectoire du nuage "invisible" (?!!!)  mais quand même composé de micro particules abrasives, qui traversait bien toute la France, j'ai aussitôt prévenu mes enfants vivant à Paris et quelques amis, leur suggérant d'éviter de sortir et si c'était le cas, de veiller à se protéger tant faire ce peut les yeux et les nez et bouche, afin d'éviter au mieux de respirer ces gaz !

J'aurai pondu un article ce vendredi, vous auriez pensé que j'étais complètement cinglée !

Hors, aujourd'hui, je tombe sur cet article et sur l'alerte de l'OMS qui suggèrait fortement aux personnes ayant des problèmes respiratoires d'éviter de sortir dès ce vendredi !!!

 

Je vous invite fortement à lire l'article sur le sujet de Rue89, fort intéressant !

Il mentionne également qu'au contact de l'eau, ces micro particules pourraient se transformer en minuscules gouttelettes chargées d'acide sulfurique, une fois arrivées en contact avec le sol !

Tirons-en nos conclusions !

Sommes-nous des dramaturges ? Faisons-nous du catastrophisme ?

Je pense que les autorités doivent se montrer responsables et nous considérer comme des adultes et non comme des sans-cervelles qui ne comprennent rien !

Lorsqu'on se réfère aux conséquences liées à l'amiante, au nuage de Tchernobyl (les laitues et légumes plantés en terre tels que les pommes de terre, absorbaient la radio activité atterrissant au sol au passage du nuage et ce nuage ne s'est pas arrêté aux frontières comme beaucoup tentaient de nous le faire croire ! Et qui consommaient dans leur coutumes nutritionnelles de la salade et des pommes de terre pratiquement à chacun de leur repas ? Les gens du Nord ! Les chtis ! Et bien des familles du Nord se sont vues décimées par des cancers des organes internes !!! Quand aux familles du Sud qui n'ont pas été épargnées, elles se sont vues décimées par des problèmes aux glandes thyroïdes ! Toute ma famille paternelle a une grande balafre sur le cou due à une intervention appliquée sur leur glande thyroïde et elle n'est pas la seule ! Bien des sardes ont dû subir cette intervention !!!)

Il y a même des corses qui se sont créés en Association aux fins de tenter d'obtenir des explications mais surtout des dommages et intérêts pour le préjudice, suite à une recrudescence de soucis de thyroïdies et autres, déclenchés après le passage du nuage de Tchernobyl !

C'est pour cela que j'ai décidé de publier cet article aux fins de vous informer surtout de ce que je viens de lire et de mon ressenti ! A prendre ou à laisser !

Bonne lecture !

vendredi, 16 avril 2010

POLEMIQUE SUR LA SACEM : COMMENT UN ARTICLE ET LES COMMENTAIRES QUI L'ACCOMPAGNENT ME FONT REAGIR !!!

Je tombe sur cet article et je vous invite vivement à le lire ainsi que les commentaires fort intéressants !!!

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-04-10/contro... 

Voici la mienne des réactions, pour peu qu'elle vous intéresse, en réponse surtout à l'un des commentateurs qui nous conseille de nous produire en local et de ne pas adhérer aux maisons telles que la Sacem :

"Hélas ! Il faut savoir qu'en local, on ne vous prend pas au sérieux, dès lors que vous ne montrez pas patte blanche et la sélection des artistes est d'autant plus cruelle qu'elle se fait à grands coups de relationnels passe-droits, les autres n'ont plus que le 21 juin et encore !!!

Quand aux médias (TV, radio, etc.), si vous n'êtes pas adhérents Sacem, c'est le must des viviers à pirates !

Vous passez quelquepart avec vos oeuvres non protégées et...bizarrement, on retrouve sous un autre titre, qui un refrain par ci et qui un couplet par là !!! Le problème étant que l'on a pas de finances suffisantes pour se protéger contre ces voleurs d'idées, voleurs de phrases, voleurs de portées de solfège, etc. etc. (car dans d'autres domaines artistiques, c'est encore pire !)!

Pour résumer, il y aura de toutes manières toujours et de tous temps, des requins qui boufferont sur le dos des artistes et des créateurs !

Mais une âme artiste restera une âme artiste et, c'est plus fort que nous, nous ne pouvons survivre sans créer, alors...tirons-en chacun nos conclusions !

Que cherchons-nous en réalité, nous artistes, à nous enrichir ou à avoir le temps et les moyens de pouvoir créer ?!

Que l'on nous donne au moins cette dernière chose et quand je dis "on" je vise les membres du gouvernement, le public, les maisons d'éditions et de diffusion, les maisons telles que la Sacem mais aussi les autres !

Que l'on nous donne de l'oxygène pour vivre !!! C'est tout ce que l'on demande !!!

Et je parle des artistes à tous niveaux : des plus connus aux moins connus !!!

Je parle de toutes les âmes artistes même à temps plus que partiel qui crée dès qu'ils ont une seconde de libre en dehors de leur boulot et de leurs obligations familiales !!!

Les artistes ont droit au minimum, sinon à une rémunération, au moins au respect et à la considération !

Ce sera mon mot de la fin !"

"Uick, vous avez eu bien de la chance d'avoir touché l'équivalent à l'époque de 42 euros ; Pour ma part, nous nous sommes produits avec mon groupe, sur FR3, Radio France et autres médias, sans compter les nombreuses tournées de concerts !

Jamais un sou vaillant de la part de la Sacem car nous disaient-ils et je n'ai encore rien compris à l'affaire, il fallait compléter un document par l'arrangeur et présenter ainsi une sorte de trio (compositeur, auteur et arrangeur !)!

Hors, les dépôts ne pouvaient à l'époque s'effectuer sans les portées sur lesquelles devaient apparaitre refrain et 4 lignes du premier couplet et ce, avec partition établie par un arrangeur agrémenté !

Ce que nous avons fait en payant de plus l'arrangeur, car ce n'était pas gratuit !

Nous sommes restés sur cette nébulosité mais, car je ne peux dénigrer la Sacem, il faut savoir que d'une, à l'époque nous passions des tests pour se déclarer auteur et que d'obtenir une carte Sacem était comme une reconnaissance en tant que tel !

Je dois reconnaitre que à l'heure d'aujourd'hui, les choses ont changé, puisque tout un chacun peut déposer un texte à chanson, une poésie,  un sketch, sans tests, avec juste quelques frais d'adhésion et que donc, le titre d'auteur Sacem n'a plus la même consonnance !

Mais, l'essentiel et je parle en connaissance de cause est que le fait que les créations sont protégées via la Sacem, freine plus d'un pirate (quand je parle de pirate, j'entends celui qui vous pique votre création partiellement ou en totalité, ou qui l'utilise sous son nom !)

Via la Sacem, même si vous ne touchez pas un sou, au moins vous avez la légitimité de la création !

 Ne venez pas me dire qu'il existe d'autres organismes de protection, ils ne seront jamais aussi efficaces, croyez-le bien !

 Ensuite, il est vrai  que beaucoup se sucrent sur le dos des artistes mais là, il n'y a pas que la Sacem de concernée !!!"

Je n'en rajouterai pas une ligne de plus !!! J'ai tout dit !!!