Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 12 avril 2010

LA CATASTROPHE DE LA FAUTE SUR MER : MON AVIS SUR LES CONSEQUENCES ET LES DECISIONS PRISES.

J'ai trouvé le site de la Faute sur Mer et je viens d'y déposer un commentaire ! Mon avis tout simple sur la question : la décision prise de raser toutes ces maisons dont certaines sont centenaires ! Un avis qui vaut ce qu'il vaut ! L'avis d'une mère de famille qui a du mal à comprendre cette logique qui est de tout raser plutôt que de tenter de trouver d'autres solutions au préalable !!!

Voici le contenu de mon commentaire :"Il y a une chose que je ne comprends pas !!! Premièrement, j'estime que ces personnes touchées par cette catastrophe sont des victimes et non des personnes hors la loi qui devraient se plier aux ordres assainés par le chef du gouvernement et par les membres de la Justice et autres écoles !!! Oui ou non ?!!! Les personnes hospitalisées qui décident de sortir avant le jour fixé par le médecin, en qualité d'adultes responsables et totalement en droit de disposer de leur vie, de leur corps, de leur santé, signent une décharge aux fins de déresponsabiliser l'hôpital ! Vous me suivez ? Alors pourquoi n'en est-il pas de même pour cette décision de destruction des constructions situées sur cette zone ! On prend une décision à l'emporte pièce, histoire d'avoir la paix, peu enclin à entendre et à prendre en compte que ces constructions hébergent des membres de famille, adultes et responsables, sans tenir compte que d'ailleurs ces constructions sont un patrimoine à la valeur inestimable puisque certaines sont plus que centenaires et on détruit ainsi non pas seulement une famille mais des générations de cette famille, toute l'histoire de cette famille et donc le devenir des générations futures !!! Et ce, tout simplement, pour en vitesse "classer ce dossier" !!! Je ne peux accepter cet état de fait ! Alors ma question est : "Pourquoi ne pas plutôt faire signer une décharge de responsabilité à ces familles qui désirent rester dans leur demeure ?" Ce serait tellement plus simple, d'autant, de mettre en place des travaux (comme dans les villes à l'intérieur du pays qui subissent régulièrement des inondations !) pour éviter qu'une nouvelle catastrophe se produise ! Alors...je suis désolée mais...tout ceci me laisse pantoise et perplexe ! On ne peut que se poser des questions sur le pourquoi de cette décision ! Elle ne me semble pas provenir d'un raisonnement issu d'une analyse mûrement approfondie ou alors...il y a stratégiquement...anguille sous roche !!! Excusez mes doutes mais...tout ceci sort de ma logique !!!"

Vous pourrez suivre l'actualité de la Faute sur Mer et pourquoi pas déposer un message d'encouragement à ses habitants sur leur site créé tout récemment suite à la catastrophe : http://www.lafautesurmer.net/2010/04/09/xynthia-la-liste-... 

Les commentaires sont fermés.