Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 16 février 2010

PHILIPPE MADELIN M'A DIT : "Continuez d'écrire...il le faut !" J'AI DECIDE DE SUIVRE SON CONSEIL !

Philippe Madelin, alors que je lui faisais part de mes doutes et de mon sentiment d'impuissance face aux évènements d'injustice qui me touchaient de près et qui me faisaient bondir, m'avait répondu : "Continuez d'écrire...il le faut !"

3 mots, 3 simples mots ! Une courte phrase qui disait l'essentiel ! Il était concis, m'avait-il répondu, alors que je m'étonnais de cette seule phrase en réponse à ma longue diatribe !

Il avait ce talent de se faire comprendre en...3 mots ! Pas besoin d'en dire plus, de tourner autour du pot !

Que peux-tu faire ? Mais le peu qui est dans tes possibilités sera déjà beaucoup dès lors que tu prends le temps de le faire ?!!! Dès lors que tu en as la possibilité...fais-le !!! Parce qu'il le faut !!!

 Il faut informer dès lors que tu as connaissance d'un évènement !!! Il faut réagir dès lors que tu en as la possibilité !!! Et si tes possibilités se résument à pouvoir écrire quelques phrases...fais-le !!! Parce qu'il le faut !!!

Il faut s'exprimer (même avec quelques maladresses, avec quelques fautes d'orthographe, peu importe, du moment que tu es sincère et réactif(ve) !) !!! Il faut s'exprimer pour ne serait-ce que...sauver la liberté d'expression qui aurait un peu tendance à être bafouée et qui sera totalement anyhilée si l'on n'y prend pas garde, si l'on hésite...par crainte d'éventuelles représailles !

J'étais sous le choc, après la mauvaise nouvelle de la disparition de Philippe Madelin, et j'avais décidé de tout laisser tomber : "A quoi bon ?!" me suis-je dit ! Pour qui, pourquoi ?

Et bien...pour ceux qui ont la gentillesse de me lire (vous êtes, selon mes statistiques, une centaine à me lire quotidiennement et d'autres viennent vous rejoindre, chaque jour !) mais aussi pour la précieuse "liberté d'expression", pour qu'elle ne s'éteigne jamais, pour que jamais elle ne soit étouffée, par respect pour ceux qui ne l'ont pas cette liberté, pour ceux qui sont encore censurés, dès lors qu'ils prononcent ou écrivent des mots, des phrases qui dérangent certains !

Pour ceux aussi, qui agissent, combattent, mais dans l'ombre, parce que personne, pas même certains médias, certains journaux, ne veut ébruiter leurs actions, personne ne veut que le monde sache, connaisse leurs revendications, leurs cris, la situation qu'ils subissent !

Chacun, au jour d'aujourd'hui, pour qui a la chance de pouvoir créer un blog, pour qui a la chance de pouvoir être publié, pour qui a la chance d'avoir un peu de temps libre, pour qui a la chance de pouvoir s'exprimer, se doit écrire...informer...réagir...parce qu'il...LE FAUT !!!

mercredi, 03 février 2010

STES MARIES DE LA MER : UNE DE MES SUPERBES DECOUVERTES...LA TRAMONTANE !!!

J'ai, dans la journée d'hier et comme j'en ai l'habitude, pris la direction des STes Maries de la Mer, histoire de reprendre mon souffle, mon lieu de prédilection pour cela !

En chemin, juste après avoir dépassé le Parc ornitologue, peu avant d'arriver au centre des Stes, je fus attirée par un petit mur blanc immaculé, sur lequel je pouvais lire, en belles lettres d'un bleu azur (couleurs que l'on retrouve aux STes Maries de la Mer, symbole de pureté, de sérénité, d'apaisement, de mysticisme également !) "LA TRAMONTANE" ! Un petit chemin de terre un peu cabossé que j'empruntais aussitôt et ma voiture me conduisit devant une petite masure à l'entrée pittoresque et...attirante !

J'entrais à l'intérieur et là, ce fût pour moi un véritable coup au coeur...J'entrais au Paradis !

Un merveilleux décor, chaleureux, typiquement camarguais...j'avais vraiment l'impression d'entrer dans une petite masure familiale camarguaise !

Le décor de l'entrée me laissait présumer que j'allais au devant, moi la photographe en herbe, d'un coffret à trésors de clichés, comme je me plais souvent à dire !!!

Une merveille !!! Et j'allais de surprises en surprises lorsque le jeune homme qui m'accueillit me proposa, soulevant un rideau d'un riche et épais tissu de couleur ocre doré, laissant entrevoir une petite ouverture voutée, de venir prendre un café !

Une splendeur !!! Chaque pièce est un merveilleux spectacle !!! En allant des meubles aux bibelots (chinés amoureusement en brocante par la charmante propriétaire des lieux  !) puis sur les murs du sol au plafond richement peints de médaillons représentants des portraits de femmes portant le costume arlésien, des roses, des flamants et autres espèces d'oiseaux de la région (oeuvres d'une amie de la patronne, qui se trouve être aussi une artiste nimoise, dénomée Cyrielle, me semble-t'il !), tout ceci dans un panel de couleurs douces et apaisantes !

J'avançais telle une enfant, émerveillée par avance, sachant que tout ce que je découvrais devant mes yeux n'était que le prémisse de ce qui m'attendait dans une autre pièce ! Je maintenais mon souffle, imprégnée par la beauté des lieux, craignant que tout ce que mes yeux captaient ne puissent le conserver à jamais dans ma mémoire !

Les chambres sont en retrait (construites des propres mains de Monsieur !), au fin fond d'un magnifique jardin, toutes aménagées d'une petite terrasse individuelle, sur laquelle vous pourrez éventuellement déguster votre petit déjeuner, et d'où vous pourrez également, pourquoi pas, faire un petit plongeon dans la piscine qui se trouve à deux pas, au centre de ce magnifique lieu, entouré de lauriers aux fleurs multicolores ! Leur décor, personnalisé pour chacune, est une splendeur, et ne pourra que vous amener à vivre de beaux rêves !!!

Je n'avais qu'un regret, celui de ne pas partager à deux ce que mes yeux écarquillés et ébahis apercevaient !

Car ce lieu est véritablement un nid pour amoureux !!! Un lieu pour l'amour, pour aimer, pour...s'aimer !

Et d'ailleurs, Madame m'informe, aussitôt que je lui transmis mon ressenti, que, justement et effectivement, ce merveilleux nid était prêt à accueillir pour la St Valentin, tous les amoureux qui souhaiteraient engranger dans leur coffre à souvenirs, leur coeur, une non moins merveilleuse soirée concoctée amoureusement et tout spécialement pour eux !

Vous les amoureux, Une soirée inoubliable vous attend donc cette fameuse nuit du samedi 13 Février, avec de talentueux musiciens gitans pour vous accompagner et vous amener à passer une nuit "lune de miel" qui vous conduira jusqu'au matin de la St Valentin et pourquoi pas jusqu'au début d'un long et beau week-end en ce magnifique lieu !!! (Documentation jointe !) ST VALENTIN A LA TRAMONTANE.pdf

Je vous suggère de réserver très très vite au travers du site de l'Hôtel Restaurant LA TRAMONTANE, aux Stes Maries de La Mer sur :

http://www.latramontane.com (J'insère son URL parmi mes liens amicaux sur votre gauche !)

Vous ne le regretterez pas, c'est vraiment un lieu encore plus merveilleux en vrai qu'en photos !!!

lundi, 01 février 2010

LE RENDEZ-VOUS DES BIOGRAPHES SUR NIMES AU CARRE d'ART : DES RENCONTRES QUI M'ONT FAIT CHAUD AU COEUR !

Je me suis rendue ce Samedi 30 Janvier 2010  au salon de la Biographie qui se déroulait à Nïmes, au Carré d'Art, dans le but de simplement me promener, par curiosité, histoire de feuilleter quelques bouquins, histoire de me faire une petite opinion (n'étant pas forcément d'accord avec la biographie dans sa globalité et l'utilisation que l'on en fait, sur la manière qu'ont certains biographes à narrer un parcours parsemé de pensées qu'ils auraient un peu trop tendance à prêter à leur personnage et ce, sans forcément bien le connaître...bref ! Je suis plutôt pro-autobiographie et plutôt anti-biographie ! Mais là n'est pas le sujet !) !

Quelle ne fût ma surprise d'y retrouver une compatriote, avec laquelle j'ai conservé en mémoire quelques bons souvenirs de quelque vingtaine d'années en arrière, lorsque, pour ma part, je débutais dans le show bis avec mon groupe de rock (du nom de JADIS : voir ma biographie sur http://monsieur-biographie.com/biographies/2407/christina...), nous produisant ensemble (avec également Marie Paule Belle, Patrick Topaloff, Douchka, etc.) lors d'une émission de télévision nommée TREMPLIN sur FR3 PACA, dirigée par Martine Cerdan, j'ai nommé la très belle et célèbre et non moins talentueuse, corse qui plus est, ce qui ne gâte rien : Julie PIETRI !!! Elle dédicaçait son livre à tous ses lecteurs et fans et bien évidemment, je me suis rapprochée d'elle, histoire de nous remémorer cet évènement ! Le courant sympathique et la convivialité étaient toujours présents !!!

J'ai eu également le plaisir de "papoter" quelques instants avec Daniel Beschet, fils de Sydney Beschet, avant le concert qu'il a donné en soirée, en hommage à son célébrissime et talentueusissime père ! Daniel est quelqu'un de fabuleux, simple et bien trop modeste, à mes yeux, et je suis restée sous le charme !!! C'est un excellentissime batteur et je lui souhaite maintenant d'aller de l'avant avec succès, en pensant à son propre talent qui est, sans conteste, d'un très haut niveau !!! Je lui réîtère donc mes remerciements pour ce moment magique ainsi qu'aux musiciens qui l'accompagnaient !!! (Pour ceux qui seraient intéressés, et là, je suis vraiment d'accord avec Daniel, sur le fait que ce soit lui, son fils, qui ait écrit la biographie de Sydney Beschet, car qui mieux que son fils pouvait parler de lui et de son parcours, sans tricheries et faux semblants, son livre, "Sydney Beschet mon père" (http://www.bibliosurf.com/+-Bechet-Daniel-+),est un chef d'oeuvre à avoir dans sa bibliothèque impérativement !!!)

Ce salon m'a fait vivre donc, un moment inoubliable et qui m'a fait beaucoup de bien !!! Cela me donnerait presque envie de reprendre éventuellement du flambeau dans le train du monde de la musique, mais...ceci est une autre histoire !!!