Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 01 février 2010

LE RENDEZ-VOUS DES BIOGRAPHES SUR NIMES AU CARRE d'ART : DES RENCONTRES QUI M'ONT FAIT CHAUD AU COEUR !

Je me suis rendue ce Samedi 30 Janvier 2010  au salon de la Biographie qui se déroulait à Nïmes, au Carré d'Art, dans le but de simplement me promener, par curiosité, histoire de feuilleter quelques bouquins, histoire de me faire une petite opinion (n'étant pas forcément d'accord avec la biographie dans sa globalité et l'utilisation que l'on en fait, sur la manière qu'ont certains biographes à narrer un parcours parsemé de pensées qu'ils auraient un peu trop tendance à prêter à leur personnage et ce, sans forcément bien le connaître...bref ! Je suis plutôt pro-autobiographie et plutôt anti-biographie ! Mais là n'est pas le sujet !) !

Quelle ne fût ma surprise d'y retrouver une compatriote, avec laquelle j'ai conservé en mémoire quelques bons souvenirs de quelque vingtaine d'années en arrière, lorsque, pour ma part, je débutais dans le show bis avec mon groupe de rock (du nom de JADIS : voir ma biographie sur http://monsieur-biographie.com/biographies/2407/christina...), nous produisant ensemble (avec également Marie Paule Belle, Patrick Topaloff, Douchka, etc.) lors d'une émission de télévision nommée TREMPLIN sur FR3 PACA, dirigée par Martine Cerdan, j'ai nommé la très belle et célèbre et non moins talentueuse, corse qui plus est, ce qui ne gâte rien : Julie PIETRI !!! Elle dédicaçait son livre à tous ses lecteurs et fans et bien évidemment, je me suis rapprochée d'elle, histoire de nous remémorer cet évènement ! Le courant sympathique et la convivialité étaient toujours présents !!!

J'ai eu également le plaisir de "papoter" quelques instants avec Daniel Beschet, fils de Sydney Beschet, avant le concert qu'il a donné en soirée, en hommage à son célébrissime et talentueusissime père ! Daniel est quelqu'un de fabuleux, simple et bien trop modeste, à mes yeux, et je suis restée sous le charme !!! C'est un excellentissime batteur et je lui souhaite maintenant d'aller de l'avant avec succès, en pensant à son propre talent qui est, sans conteste, d'un très haut niveau !!! Je lui réîtère donc mes remerciements pour ce moment magique ainsi qu'aux musiciens qui l'accompagnaient !!! (Pour ceux qui seraient intéressés, et là, je suis vraiment d'accord avec Daniel, sur le fait que ce soit lui, son fils, qui ait écrit la biographie de Sydney Beschet, car qui mieux que son fils pouvait parler de lui et de son parcours, sans tricheries et faux semblants, son livre, "Sydney Beschet mon père" (http://www.bibliosurf.com/+-Bechet-Daniel-+),est un chef d'oeuvre à avoir dans sa bibliothèque impérativement !!!)

Ce salon m'a fait vivre donc, un moment inoubliable et qui m'a fait beaucoup de bien !!! Cela me donnerait presque envie de reprendre éventuellement du flambeau dans le train du monde de la musique, mais...ceci est une autre histoire !!!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.