Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 27 octobre 2009

RESULTAT DU CONCOURS POESIES DU JOURNAL CENTRE PRESSE EN AVEYRON : LES AVEYRONNAIS M'ONT UNE NOUVELLE FOIS CHOISIE PARMI D'AUTRES POETES ET JE LES EN REMERCIE VIVEMENT !

J'ai appris que mes 3 poésies ayant participé au concours poésies 2009 organisé par le journal CEntre Presse et notamment par le poète Eric Guillot (responsable des rubriques poésies) viennent une nouvelle fois (comme l'année dernière !) d'être choisies (parmi d'autres textes proposés par d'autres poètes de la région !) par les lecteurs aveyronnais !!! Deux d'entre elles (Ange et Le Paradis des Musiciens) ont été publiées par le journal en ce Dimanche 25 Octobre 2009 !

Je tiens à les remercier vivement et à remercier bien évidemment Eric Guillot qui participe amplement à la mise en valeur de la poésie qui devrait avoir une bien plus large place dans le monde littéraire de cette belle région qu'est le Languedoc Roussillon, ainsi que la Direction du Journal Centre Presse Aveyron !

Les Aveyronnais y contribuent régulièrement, les autres départements devraient prendre exemple, à mon sens ! Ceci est un appel aux journaux locaux et aux municipalités du Gard plus précisément, étant résidante de Nîmes !

Je vous remercie encore toutes et tous et vous dis à très bientôt pour...le concours 2010 ?!!!

Ma bibliographie en ligne sur : http://stores.lulu.com/CHRISTINABIANCATRONCIA

 

jeudi, 22 octobre 2009

L'OFFENSE FAITE AUX FEMMES PAR BERLUSCONI !!! VENEZ SIGNER LA PETITION !!! TROP C'EST TROP !!!

Trop c'est trop !!! Berlusconi insulte toutes les femmes du monde entier au travers de Rosy Bindi, haute personnalité politique en Italie, à qui il assaine devant le peuple et devant les caméras, cette "majestueuse" phrase (majestueuse de par sa médiocrité extrême !!!) "Vous êtes bien plus belle qu'intelligente" !!! 100 000 femmes sont venues signer la pétition mise en ligne par Michela Marzano, Barbara Spinelli et Nadia Urbinati,  pour protester contre ce manque de respect vis-à-vis de la femme ! Point besoin d'être féministe pour n'avoir qu'une envie, celle que ce pur machisme s'arrête une fois pour toutes !!! Les insultes proférées sournoisement par un Chef d'Etat ne peuvent être reçues que comme un soutien vis-à-vis de la gente masculine qui aurait trop tendance à penser que la gente féminine est sur cette planète que pour "servir" ces messieurs !

Ces femmes protestent contre une définition trop souvent établie comme quoi l'intelligence et les compétences en matière de politique, voire en matière de responsabilité dans le cadre de fonctions trop longtemps et encore trop souvent réservées à la population d'hommes, ne peuvent se trouver que dans le corps et le cerveau masculin !

Trop souvent on s'entend dire "sois belle et tais-toi !" , trop souvent on a tendance à décrêter qu'une femme belle et féminine n'aurait d'autres compétences que  d'être l'ombre d'un homme, trop souvent on aurait tendance à penser qu'une femme belle et féminine ne peut rimer avec une intelligence et des compétences certaines !

Pour que celà cesse enfin, nous sommes déjà plus de 100 000 femmes à avoir signer la pétition en ligne sur le journal La Répubblica :  http://temi.repubblica.it/repubblica-appello/?action=vedi...

N'hésitez pas à venir nous rejoindre !!! Le comportement de ce chef d'Etat est une porte ouverte à toutes actions hors la loi vis-à-vis des femmes, permises en toute impunité : viols, insultes, agressions morales ou/et physiques, harcèlements morals et sexuels, etc.

jeudi, 01 octobre 2009

ADIEU ! NON ! AU REVOIR, BELLE ET COURAGEUSE MARIE-CHRISTINE !!!

Juste une réflexion issue de ma colère froide :

MARIE CHRISTINE.jpg.jpg"Existera-t'il un "droit à l'oubli" (j'ose espérer, mais là, je sens que je frise l'uthopie, que sa mort déclenchera d'atroces remords de conscience dans la plupart des esprits des membres des différentes écoles chargées de la sécurité des citoyens de ce pays !!!) pour Marie Christine qui a eu le courage de braver la peur en allant jogguer, cette peur qu'ont depuis des décennies, tant de femmes n'osant plus se promener seules, n'osant plus sortir seules dans les rues des villes, les chemins de campagne et sentiers de montagne, tremblantes d'angoisse pour celles qui sont obligées de rentrer tard le soir de leur labeur, et même le matin pour celles qui sont obligées de s'y rendre très tôt, sans compter le frémissement au coeur des mères qui tremblent pour leurs filles et petite-filles !

Egalité des sexes ?!!! Pays de justice ?!!!

Pour moi, photographe amatrice, qui rêverait de capturer tant de clichés au fin fond de lieux que la plupart des hommes peuvent emprunter sans ennui (même s'il y a des exceptions !!! Ceci pour devancer ceux qui s'écrieraient que le danger n'est pas réservé qu'aux femmes !!!), qui, comme tant d'autres consoeurs, rêverait de voyages, de plénitude et de sérénité devant des paysages que je pourrais apprécier en solitaire, pour tant de sportives qui rêveraient de pouvoir s'entraîner (comme notre chef d'Etât qui a droit, lui, à des gardes du corps, lorsqu'il court s'aérer !!!) sans être agresser, j'ai pu constater tout au long de ma vie que nous sommes dans un pays, dans un monde où l'homme est roi, où tout lui est permis pratiquement sans impunités et si punition il y a, on relâche ces messieurs avant leur fin de peine, pour..."Bonne conduite" !!!

Bizarre de n'entendre parler au travers des médias que de récidivistes masculins !!!

Jamais, je n'ai entendu parler d'hommes violés ou agressés par des perverses !!!

Vous, Messieurs qui ne connaissez pas cette frayeur d'être suivi, épié, lorsque vous sortez de chez vous, qu'attendez-vous pour réagir, vous insurger, mettre en place des plans de sécurité ?!!!

Et l'on entend des psychologues, voire des psychiatres, excuser leur comportement "irresponsable" (?!!!) !!!

Que l'on m'explique !!!

Je ne suis pas féministe mais je crois que je vais finir par le devenir !!!

Que l'on n'oublie jamais le beau regard de cette femme !!! Que l'on ne l'oublie jamais !!!

Paix à ton âme, chère Marie-Christine !!! Tu étais si belle et si courageuse !!!