Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 01 octobre 2009

ADIEU ! NON ! AU REVOIR, BELLE ET COURAGEUSE MARIE-CHRISTINE !!!

Juste une réflexion issue de ma colère froide :

MARIE CHRISTINE.jpg.jpg"Existera-t'il un "droit à l'oubli" (j'ose espérer, mais là, je sens que je frise l'uthopie, que sa mort déclenchera d'atroces remords de conscience dans la plupart des esprits des membres des différentes écoles chargées de la sécurité des citoyens de ce pays !!!) pour Marie Christine qui a eu le courage de braver la peur en allant jogguer, cette peur qu'ont depuis des décennies, tant de femmes n'osant plus se promener seules, n'osant plus sortir seules dans les rues des villes, les chemins de campagne et sentiers de montagne, tremblantes d'angoisse pour celles qui sont obligées de rentrer tard le soir de leur labeur, et même le matin pour celles qui sont obligées de s'y rendre très tôt, sans compter le frémissement au coeur des mères qui tremblent pour leurs filles et petite-filles !

Egalité des sexes ?!!! Pays de justice ?!!!

Pour moi, photographe amatrice, qui rêverait de capturer tant de clichés au fin fond de lieux que la plupart des hommes peuvent emprunter sans ennui (même s'il y a des exceptions !!! Ceci pour devancer ceux qui s'écrieraient que le danger n'est pas réservé qu'aux femmes !!!), qui, comme tant d'autres consoeurs, rêverait de voyages, de plénitude et de sérénité devant des paysages que je pourrais apprécier en solitaire, pour tant de sportives qui rêveraient de pouvoir s'entraîner (comme notre chef d'Etât qui a droit, lui, à des gardes du corps, lorsqu'il court s'aérer !!!) sans être agresser, j'ai pu constater tout au long de ma vie que nous sommes dans un pays, dans un monde où l'homme est roi, où tout lui est permis pratiquement sans impunités et si punition il y a, on relâche ces messieurs avant leur fin de peine, pour..."Bonne conduite" !!!

Bizarre de n'entendre parler au travers des médias que de récidivistes masculins !!!

Jamais, je n'ai entendu parler d'hommes violés ou agressés par des perverses !!!

Vous, Messieurs qui ne connaissez pas cette frayeur d'être suivi, épié, lorsque vous sortez de chez vous, qu'attendez-vous pour réagir, vous insurger, mettre en place des plans de sécurité ?!!!

Et l'on entend des psychologues, voire des psychiatres, excuser leur comportement "irresponsable" (?!!!) !!!

Que l'on m'explique !!!

Je ne suis pas féministe mais je crois que je vais finir par le devenir !!!

Que l'on n'oublie jamais le beau regard de cette femme !!! Que l'on ne l'oublie jamais !!!

Paix à ton âme, chère Marie-Christine !!! Tu étais si belle et si courageuse !!!

 

Commentaires

Hier soir ma fille de 20 ans avait rendez-vous avec trois de ses copines de fac dans montpellier du côté de la préfecture,
Son angoisse a commencé bien avant le début du repas , dans l'après-midi elle a commencé à en parler, je lui ai proposé de l'emmener sur place et d'aller la rechercher , en définitif son petit copain l'an emmenée et en route elle m'a appelé pour me prévenir qu'en fin de compte elle avait annulé sa soirée.

Je suis contente j'ai pu aller me coucher sereine,

Mais est-ce normal d'avoir une telle peur au ventre en voulant faire une sortie, vouloir aller au cinéma est réservé uniquement aux garçons ?

Écrit par : soezic | dimanche, 04 octobre 2009

Vous avez tout compris cher Soezic ! C'est la bonne question : est-ce normal que nous ayons la peur au ventre, nous femmes et jeunes filles, à l'idée de devoir faire une sortie (quelquefois, ne serait-ce que pour aller faire un tour en ville ?!!! Je recommande souvent à mes filles de toujours avoir son trousseau de clefs à la main, pouvant servir d'arme en cas d'agression, dirigé sur le nez de qui l'accoste et d'éviter les ruelles !) ? Je reste persuadée que la réponse est à apporter par les pouvoirs publics et les écoles de police !!!

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | lundi, 05 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.