Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 29 mai 2009

VIVE SUZANNE BOYLE !!!

On lit partout que notre nouvelle "starlette" est sur le point de craquer sous la pression des médias !!! 

Moi, Je lui souhaite d'avoir tout le courage nécessaire dans ce métier pour résister aux attaques et aux affronts de tous bords provenant d'imbéciles qui n'ont rien compris à l'art et aux véritables notions de valeur en la matière  et notamment dans le domaine de la musique et du chant !!!

 Cette femme a "scotché" tous ces m'as-tu vus qui se croient invincibles et hyper professionnels à la science infuse du show bisness et toute cette large part de société qui pensent que seule la beauté physique et la jeunesse décrêtées selon certaines normes délimitées par personne d'autre qu'eux-mêmes sont critères de talent et peuvent avoir accès au chemin menant au succès !

Deux solutions :

- si effectivement, elle gagne ce concours et parvient à passer au-dessus de toutes ces pressions, non seulement elle participera à donner un bon coup de pied à toutes ces mentalités trop bien ancrées depuis des décennies...qui pensent que "jeune et beau (belle surtout !) = talentueu(ses)x" !!!

- si elle ne gagne pas ce concours, de toute manière, celà influencera sur l'image de marque du show bisness et de tous ses membres qui ont tendance à fermer un peu trop souvent les portes à des talents certains en filtrant selon leurs intérêts commerciaux !

Malheureusement, cette manière de procéder a fait qu'à travers les médias, ce bourrage de crâne des spectateurs et auditeurs sera très difficile à "débourrer" !!!

Et, malheureusement encore, il est triste que ce soit bien souvent sur les femmes que ce filtrage en matière de critères de sélection est opéré alors que quelques artistes hommes auraient bien besoin aussi de quelques opérations de chirurgie esthétique avant de monter sur scène ou d'apparaître devant le petit écran !

Brigitte Fontaine a résisté ! Barbara a résisté !

Suzanne Boyle DOIT résister !!!

Au nom de toutes celles qui n'ont pas eu la force ou qui ont eu un mur trop costaud à faire écrouler devant elle, pour tenir et affronter tous ces c...s, et surtout pour l'exemple à donner à la nouvelle génération ! Afin que les jeunes vraiment talentueux même s'ils n'ont pas "la" plastique adéquoite selon les critères de ces messieurs/dames, puissent enfin exprimer leur talent sans critères établis par une junte d'élites qui ne voient que le côté financier de l'art !!!

VIVE SUZANNE BOYLE !!!

mardi, 26 mai 2009

LE MAIRE DE PARIS A DECIDE DE RECEVOIR LE DALAI LAMA...LE GOUVERNEMENT CHINOIS, ULCERE, MENACE !!!

Le journal "LE POINT" nous informe (http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-05-26/mal...

je cite, que MALGRÉ LES MENACES DE LA CHINE - Delanoë va rencontrer le dalaï-lama !

Monsieur Delanoë, avait prévu cette réception depuis bien longtemps et décide de passer outre les menaces du gouvernement chinois et les réticences de notre cher Président de la République, en accueillant le Dalaï Lama à la Mairie de Paris, ce 7 Juin 2009.

Voici ma profonde pensée quand à sa décision, au travers du commentaire que j'ai déposé parmi d'autres commentaires dont certains m'ont fait, bien évidemment, réagir :

"Tout ce que je peux constater, c'est que jamais je n'ai vu un bouddhiste user de la violence qu'elle soit orale ou physique et de laches menaces, alors que le gouvernement chinois en a même abusé jusque envers son propre peuple qui est le tout premier à pâtir de son  attitude dictatoriale !!! Il n'y a même pas à discuter : je ne choisirai jamais le camp des violents !!! Celui qui refuse tout dialogue et qui massacre les gens dès qu'ils osent s'exprimer ou montrer une différence, est à bannir puisqu'il est impossible à rééduquer ! Le dialogue établi est une manière tellement plus intelligente de résoudre les problèmes ! Montrons l'exemple puisque nous sommes le pays des Droits de l'Homme aux yeux du monde entier !!! Mais là, peut-être que je me suis trompée car depuis quelques années j'ai bien l'impression que dans ce pays, la liberté d'expression, la liberté de choix (entre autres le choix de recevoir dignement et honorablement, comme il le mérite amplement, un haut membre d'un peuple qui a démontré depuis tant d'années que sa philosophie de vie peut rendre heureux bien des gens de par ce monde dans la paix, l'indulgence, la tolérance et la sérénité !) sont de plus en plus bafouées ! A mes yeux, La France est en train de partir dans une dérive qui n'aura pour résultat que de détruire son image et son droit à se déclamer le pays des Libertés et de la Fraternité !!!"

lundi, 25 mai 2009

Aung San Suu Kyi risque d'être à nouveau incarcérée !!! Sa vie est en danger !!!

Aung San Suu Kyi, cette femme à qui on a octroyé le Nobel de la Paix en 1991, pour son combat contre la liberté d'expression bafouée dans son pays, la Birmanie, assignée à résidence pendant plus de 13 longues années de sa vie, assignation qui devait se terminer ce 27 Mai 2009, ayant des soucis de santé, à l'heure actuelle, et donc nettement affaiblie, va être de nouveau incarcérée dans une prison birmane, sa vie étant certainement en danger, ce gouvernement dictatorial, à l'approche des nouvelles élections, ayant décidé de l'écarter définitivement, cherchant une excuse et...l'ayant trouvé, hélas, par le biais d'un américain qui s'est infiltré dans sa maison et à qui, l'ayant découvert vers 5 heures du matin alors qu'il était déjà dans la maison, elle a donné asile pour lui permettre de se reposer (il avait nagé toute la nuit dans le lac jouxtant la propriété !) !!!

Qui sait si cet homme n'était pas, d'ailleurs, un "sous-fifre" de ce gouvernement qui a, à mon humble avis, préparé cette intrusion pour mieux la "coincer" à jamais !!!

Cette femme est un exemple pour nous toutes, femmes, et pour nous tous, auteurs de tous bords et de tous ordres, simples scribaillons, journalistes ou auteurs plus connus, et son combat mais surtout les épreuves qu'elle subit pour défendre la liberté d'expression, ne doivent pas être ignorés !!! Nous sommes tous concernés...pas seulement le peuple Birman mais les peuples du monde entier !!!

Pour ma part, je me sens impuissante mais le mieux que je puisse faire est de vous transmettre mon état d'âme à ce sujet, ma profonde admiration pour Aung San Suu Kyi, ma profonde lassitude et mon profond sentiment de révolte vis-à-vis de tous ces dictateurs en puissance qui cherchent à faire taire tout humain qui exprimera, dénoncera ce qu'ils fomentent dans le but d'avoir plein pouvoir sur l'humanité !

Vous pouvez soutenir le peuple birman et vous informer sur :

http://www.info-birmanie.org//index.php?option=com_conten...

http://birmanieactualite.blogspot.com/

Venez vous aussi, signer la pétition comme les 380,054 personnes que nous sommes à l'avoir fait sur : http://www.avaaz.org/fr/free_aung_san_suu_kyi/?cl=2399414...