Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 26 mai 2009

LE MAIRE DE PARIS A DECIDE DE RECEVOIR LE DALAI LAMA...LE GOUVERNEMENT CHINOIS, ULCERE, MENACE !!!

Le journal "LE POINT" nous informe (http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-05-26/mal...

je cite, que MALGRÉ LES MENACES DE LA CHINE - Delanoë va rencontrer le dalaï-lama !

Monsieur Delanoë, avait prévu cette réception depuis bien longtemps et décide de passer outre les menaces du gouvernement chinois et les réticences de notre cher Président de la République, en accueillant le Dalaï Lama à la Mairie de Paris, ce 7 Juin 2009.

Voici ma profonde pensée quand à sa décision, au travers du commentaire que j'ai déposé parmi d'autres commentaires dont certains m'ont fait, bien évidemment, réagir :

"Tout ce que je peux constater, c'est que jamais je n'ai vu un bouddhiste user de la violence qu'elle soit orale ou physique et de laches menaces, alors que le gouvernement chinois en a même abusé jusque envers son propre peuple qui est le tout premier à pâtir de son  attitude dictatoriale !!! Il n'y a même pas à discuter : je ne choisirai jamais le camp des violents !!! Celui qui refuse tout dialogue et qui massacre les gens dès qu'ils osent s'exprimer ou montrer une différence, est à bannir puisqu'il est impossible à rééduquer ! Le dialogue établi est une manière tellement plus intelligente de résoudre les problèmes ! Montrons l'exemple puisque nous sommes le pays des Droits de l'Homme aux yeux du monde entier !!! Mais là, peut-être que je me suis trompée car depuis quelques années j'ai bien l'impression que dans ce pays, la liberté d'expression, la liberté de choix (entre autres le choix de recevoir dignement et honorablement, comme il le mérite amplement, un haut membre d'un peuple qui a démontré depuis tant d'années que sa philosophie de vie peut rendre heureux bien des gens de par ce monde dans la paix, l'indulgence, la tolérance et la sérénité !) sont de plus en plus bafouées ! A mes yeux, La France est en train de partir dans une dérive qui n'aura pour résultat que de détruire son image et son droit à se déclamer le pays des Libertés et de la Fraternité !!!"

Les commentaires sont fermés.