Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 15 octobre 2008

MESSAGE A L'AUTEUR DU BLOG "Cequejepense"

Je suis tombée cet après-midi, sur un article inséré dans le midiblog "Cequejepense", qui m'a fait frémir et...réagir ! Alors, voici ce que j'ai répondu à quelques mots près, à son auteur et ceci sans animosité, sans chercher polémique, juste parce que je ne peux rester sans réactions au lire de ces termes employés, à mon avis, un peu trop vite, sans réflexion objective, au préalable :


"Vous n'avez pas tout-à-fait tort...vous n'avez pas tout-à-fait raison, non plus !


Un juste milieu...un juste équilibre...une juste objectivité est nécessaire en toutes choses, en tous domaines !


Je ne sais pas de quoi, de qui vous parlez, à qui vous vous adressez mais la lecture de votre message m'a fait remonter quelques années en arrière, du temps où je vivais dans l'Allier ! On nous surnommait, ma petite famille et moi-même...les "Marseillais" parce nous débarquions de cette célèbre ville qui avait bien piètre image, pour nous installer dans un des petits villages du département ! Celà voulait tout insinuer ! Moi qui suis née en France et qui ait été déposée en Sardaigne, dans ma tendre enfance, puis en Corse, puis retour dans le sud de la France, etc. je n'ai plus été considérée comme française, mais plutôt comme étrangère, partout où j'atterrissais (dû aussi au nom que je portais qui n'avait pas la consonance "française" !) !


Il y a toujours eu de la défiance de la part des résidents en place à notre arrivée dans n'importe quel lieu au monde et j'ai toujours eu du mal à être acceptée par beaucoup de gens qui étaient, il faut bien l'avouer, bêtement racistes ! Je dis bien "bêtement" car ils l'étaient sans même savoir ce que ce mot signifiait ! Tout dans leurs manières d'agir dénuées d'intelligence de vie, me le prouvait !


Un jour, plutôt un soir, alors qu'avec l'orchestre qui m'employait, je me suis mise à chanter en provençal, la "Coupo Santo", j'ai entendu une femme qui a crié dans le public : "Non seulement, elle ne porte pas un nom français celle-là, mais en plus, elle ne chante que dans une langue étrangère !!!" !


Je vous conseille, vous qui n'avez pas dépassé les murs d'Alès, de ne pas aller vous promener du côté de Vichy ! Vous y seriez accueillie certainement comme une étrangère par certains des habitants de cette région !


Il est facile d'employer les termes que vous employez mais je pense que l'ouverture sur la différence est préférable ! On devient plus riche moralement et intellectuellement de s'ouvrir à l'autre !


Il est tout à votre honneur d'avoir respect et considération vis-à-vis de votre famille, de vos parents et grand-parents, de leurs coutumes et de leurs manières de vivre, de l'éducation qu'ils vous ont octroyée, de vos ancêtres (avez-vous créé votre arbre généalogique ? Peut-être auriez-vous la surprise de découvrir qu'un de vos ancêtres était mauresque, allemand, juif, américain, chinois, qui sait, même peut-être sarde -savez-vous où se trouve la Sardaigne, sinon, je vous invite à aller visiter mon midiblog : http://sardaignemonilemerveilleuse.midiblogs.com- ?!!!-...et qu'à la base, votre famille venait d'ailleurs !!! Peut-être que vous auriez la joie de retrouver une famille de cousins...mexicains ou...russes ! Qui sait ?!!! Continueriez-vous à crier que vous êtes...chez vous ? Vous êtes chez vous dans la demeure qui vous appartient ou dont vous payez un loyer à son propriétaire...mais au-delà de votre porte et de vos murs, vous êtes chez tout le monde...vous devriez méditer là-dessus !)...Mais pensez que beaucoup de choses n'auraient pas pu avoir lieu si les gens venus d'au-delà de nos frontières n'avaient pas apporté leurs sciences, leurs connaissances, leurs cultures...bref, leur différence ! Vous ne pourriez pas compter vos sous si les arabes n'avaient pas inventé les chiffres et vous ne pourriez rien écrire si les Egyptiens n'avaient pas au préalable inventé les hiéroglyphes ! Vous n'auriez pas une si belle architecture si les romains n'étaient pas passé par..."chez vous" et vous n'auriez pas une croix languedocienne aussi belle si les celtes n'y avaient pas mis leur grain de sel, lorsqu'il n'y avait pratiquement qu'eux sur notre continent ! Et les auvergnats du fin fond de l'Allier n'auraient jamais connu la "coupo santo" si une chanteuse sarde ne l'avait pas portée jusque là, après l'avoir apprise au conservatoire de musique quelquepart dans la belle région PACA (clin d'oeil !!!) ! Et j'en passe...et des meilleurs !


N'oubliez pas que la Marseillaise a été chanté, complètement caricaturée, transformée avec un certain humour, par notre célèbre Serge Gainsbourg et que tout le monde en a souri et l'a porté aux nues !!!


Souriez...chère Amie ! Nous sommes tous des terriens et...il faudra bien vous adapter lorsque les martiens viendront nous rendre visite !!! C'est peut-être quelqu'un que vous supposiez "étranger" qui vous sauvera la vie un jour, ne l'oubliez pas !"


Bien à vous, Christina Bianca Troncia.



Ecrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 15.10.2008

Commentaires

Salut les gens! Je suis enfin en mesure d'obtenir sur votre site pour le vérifier , et il semble grand ! ... christinaabiancaatroncia.midiblogs.com L'introduction d'un livre unique sur la guérison des maladies dégénératives du disque , et presque toutes les maladies de la colonne vertébrale par un Astreya système très simple.rnSi vous avez: des douleurs du dos ou ressentir une douleur dans le cou ou la douleur du rachis ou de douleurs au dos apparue , alors jetez un oeil sur le site de méthodes de traitementexercices + pour ostéochondrose cervicale
Et il ya un livre surrnarthrose cure ( et bien plus encore ) en utilisant la technique de Astreya . le traitement national d'une discopathie dégénérative
pour l'attention que vous remercient

Écrit par : Taxathbot | vendredi, 18 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.