Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 11 août 2008

Retour de vacances...quel retour !!!

Je reviens de mon île...LA SARDAIGNE où j'ai passé un petit séjour...histoire de me ressourcer, de retrouver ma famille paternelle vieillissante (je dois préciser pour les ricaneurs racistes, que je suis née en France, d'un père sarde et d'une mère française ! Mon arrière grand-père paternel était sarde mais une branche de sa famille était auvergnate et mon grand-père maternel était belge ! Quand à mes grands-mères, il y avait du sang espagnol au sein de leur arbre ! je peux me proclamer à 100 % européenne et je suis plus que fière de mes origines !!! Ceci étant dit...) ...et de dénicher quelques nouveaux clichés pour illustrer mon second blog "Mon île merveilleuse...LA SARDAIGNE" !

Me voilà donc de retour...et...Quel retour !!!

M'attendaient diverses surprises :

- Aujourd'hui...un bel orage !!! Mais ceci n'est pas bien méchant car le temps là-bas n'a pas toujours été au beau fixe non plus, alors...j'aurai pû conserver mon sourire, me disant que celà fera friser mes cheveux, tout au plus !

- A l'ouverture de mon courrier, par contre...je n'ai pas souri...du tout, du tout !!!

La troisième contravention de l'année m'attendait pour dépassement de vitesse de quelques 7 kms de plus que la limite (57 au lieu de 50 !)...flashée par un autre "zélé", du 34 celui-ci, que je ne nommerai pas -son nom et prénom étaient inscrits en toutes lettres sur l'avis !!!- à 2 mètres du lieu de mon travail, fin juin !!! Et me voilà redevable de 135 € minimum (heureusement que je suis rentrée à temps car sinon la somme passait après 45 jours de silence, à 375 € !!!) + un point en moins sur mon permis !!!

Inutile de vous dire que je suis très en colère et peu importe les conséquences, je crie qu'il y en a marre, plus que marre !!!

J'ai été flashée, les 2 fois précédentes, toujours sur mon trajet de travail mais à la sortie de Nîmes ces fois là, par un autre "zélé" dont je tairai également le nom, pour un dépassement quasi-identique (54 Km/heure au lieu de 50! ) à 06h45, heure de "grande cohue sur la route" : je crois rêver !!!

Je prends la route, matin et soir, de la Petite Camargues, trajet Nîmes-Montpellier Sud et vice-versa, à l'aide de ma vieille Clio, essayant tant bien que mal, d'arriver à l'heure au bureau, sur laquelle des "malades du volant" roulent à plus de 160 Kms/heure sans que qui que ce soit ne les arrête !!!

Que l'on m'explique : Avec la hausse du carburant en prime, vous pouvez imaginer ce qu'il reste sur un salaire, une fois que l'on a déduit ces p....ains d'amendes !!!

S'il vous plaît, Messieurs les jeunes fonctionnaires zélés, ne pourriez-vous pas nous lâcher un peu les basquettes, à nous, modestes travailleurs français ?!!! Ne feriez-vous pas mieux d'em....der les criminels en tous genres pour protéger nos enfants !!!

Figurez-vous que j'ai même été arrêtée, alors que je me rendais dans le Tarn, pour contrôle des papiers, au rond point des Prés d'Arènes, à 6H00 du matin, un dimanche !!! Il n'y avait pas un chat et ils étaient postés là, ne sachant pas quoi foûtre, ils m'ont fait me garer (alors que j'entamais le rond point en seconde, à moins de 50 kMs/heure !!!) : Non mais, pincez-moi, je rêve !!! Regardez bien ma photo : trouvez-vous que j'ai une tête de "bandit" des grands chemins !!!

Alors...je vous souhaite à tous un bon retour et une bonne rentrée...mais gare aux surprises !!! Roulez au pas...d'escargot, je vous le conseille ! C'est ce que j'ai décidé de faire (tant pis pour les retards au bureau !!!), et, message aux impatients qui seront derrière moi : "inutile de me claxonner !" je n'accélérerai pas pour autant, mon porte monnaie est vide et ça pour un très long temps (les impôts, la taxe d'habitation, la hausse du carburant, la hausse du gaz, la hausse...de Dieu seul sait quoi encore, car on n'a pas fini d'en avoir des belles surprises de cet acabit !!!) à mon humble avis !!!

Dites-moi : "Qu'est-elle en train de devenir notre belle France ?!!!" Si quelqu'un pouvait me répondre...

Commentaires

notre france devient carrement moche c'est une évidence, je ne parle ps des paysages quoiqu'on ne les arrange pas avec un immobilier de plus en plus polluant, nous devenons nous aussi à l'image de notre environnement : agressifs et découragés, on a voulu tout changer mais tout va de plus en plus mal, arriverons n ous un jour à trouver les causes ?

Écrit par : ginette | lundi, 11 août 2008

Chère Ginette ! Lorsque déjà, que ce soit au sein d'une famille, d'un groupe "d'ami(e)s", d'un immeuble, d'un quartier, d'un village, d'une région, au lieu d'être heureux et fier(e)s du bonheur, du succès, de la beauté...ou autre...que sais-je...de l'un de leurs membres, on le regarde jalousement ou on l'isole, au lieu de le prendre en exemple, de le considérer comme une "locomotive" aux fins de mieux avancer, de mieux progresser, on lui met des bâtons dans les roues et on essaie de le décourager, voir de l'écraser, de l'éliminer...au lieu de regarder tous ensemble vers la même direction, vers le même horizon, pour mieux avancer, mieux créer, on se regarde soit le nombril, soit l'autre... comme des chiens de faïences, des rivaux, voire des ennemis...Personne n'accepte "sa" place et veut la place de l'autre, même s'il n'est pas fait pour l'occuper ! Personne ne comprend ou feind de ne pas comprendre, que dans un puzzle (métaphore) chaque pièce est différente et unique...que chaque pièce a son importance, sa place !!! Comment voulez-vous qu'un pays puisse rester libre, fier et droit au sein d'une communité telle que l'Europe, dans ces conditions !!! Plus de culture, d'identité...c'est du n'importe quoi dans une sorte de fourre-tout où chacun essaie de se trouver, d'exister...Mais personne ne prend la peine d'écouter, d'observer, d'admirer, d'apprécier l'autre ! Il n'y a plus d'échanges...Celà fait peur...j'ai peur bien souvent... et je me dis qu'une femme est d'autant plus vulnérable dans cette sorte de vivier à crocodiles et à requins ! Les causes sont...la jalousie...l'envie...le profit...l'argent (bien que sans argent, on ne peut vivre, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse qui est de le dénigrer tout azimut !)...que ce soit chez les nantis ou chez les plus pauvres...ce poison est là, bien diffusé dans les veines de chacun et je ne connais pas l'anti-dote, hélas ! Je n'ai trouvé comme moyen d'avancer, de ne pas m'écrouler, que d'appliquer ma petite révolution, celle de faire en sorte de conserver ma dignité, ma persévérance, mon regard d'enfant sur la nature, l'Art en général, la beauté des lieux, des enfants, des animaux, des insectes, de la poésie, de la musique (rien n'est plus beau qu'une main dont les doigts promènent, légers, sur un piano ou une guitare pour sortir un flot de sons cristallins !) ! J'essaie de capturer ce que détecte mon oeil au travers ce merveilleux outil qu'est un appareil photo (merci les frères Lumière !) qui nous permet de figer de beaux instants, de beaux paysages, de belles couleurs...J'essaie, avec mes mots, d'exprimer des émotions...pour moi, pour mon plaisir ou mon soulagement, mais aussi pour ceux qui voudront bien les lire et regarder, découvrir ! Mais je reconnais qu'il m'est de plus en plus difficile de conserver cette pureté d'âme qui est au fond de moi ! Je me bats à chaque instant pour que la petite flamme ne s'éteigne pas...

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | mardi, 12 août 2008

Ma fille, en revenant du travail, ce mercredi, s'est faite arrêter par deux gendarmes, elle avait laissé ses phares de brouillards allumés. On aurait pu penser que ces messieurs se seraient contentés de les faire éteindre, non, 90 euros d’amende, parait qu'elle aurait pu éblouir les autres, à cinq heures de l'après midi, !!!!! L'état policier auquel tant de personnes semblent rêver est là et bien là. Estimez vous heureuse, ça ne coûte pas de point, lui ont ils dit. On rembourse le copain Tapie et on verbalise une infirmière qui rentre du boulot par excès de zèle. De toute façon, le discours sécuritaire prend le dessus, même sur nos blogs, osez demander que l'on regarde l'autre comme un être humain, et vous passez pour un criminel gauchisant aux yeux des "bien-pensants" blogs BCGG

Écrit par : Akela | jeudi, 14 août 2008

Les commentaires sont fermés.