Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 26 juin 2008

MESSAGE AU PERSONNEL DE H & M de Nîmes : Je suis très en colère !!!

Je suis très en colère contre certains membres du personnel du magasin H & M de Nîmes Costières et j'ai décidé de vous en relater ici la raison, car ce qui s'est produit peut arriver à n'importe lequel d'entre vous ! Si mon récit pouvait faire réfléchir ceux qui passent leur temps à nuire aux autres, gratuitement, simplement par jalousie ou par envie ou par bêtise humaine, j'aurai peut-être contribué à faire un tout petit peu changé les mentalités et ce sera déjà beaucoup !!!

Donc, voici les faits :

Une jeune étudiante s'inscrit dans une agence d'intérim aux fins de récolter un peu d'argent pour payer ses études ! Courageuse et sérieuse, elle ne recule pas devant des horaires rébarbatifs et ne rechigne pas au travail dur et ingrat !

On l'appelle donc ce Vendredi pour une mission dans le grand magasin H & M, prévue pour une semaine ! C'est la période des soldes et vous pouvez donc imaginer qu'il n'est pas question de lambiner ! Une responsable lui explique SUCCINTEMENT (j'insiste sur ce mot !) ce qu'on attend d'elle et la voilà qui s'attelle tant bien que mal au travail qui lui est demandé ! Dès le premier jour, la voilà seule à un poste ! (sans tandem !!!)


Le deuxième jour, on la reprend de volée : elle est sensée connaître les fonctions du poste sans une faille et on lui reproche d'avoir oublié d'effectuer un travail (qu'elle était sensée deviner !!!) ! Il était presque l'heure de fermeture, la jeune étudiante se récrie mais s'exécute et, se faisant aider par quelques membres de l'équipe, elle termine le travail qu'on lui a demandé !

Elle est épuisée mais ravie car elle eût là l'occasion de constater que l'équipe est soudée et sympathique et donc, la voilà quelque-peu ragaillardie et motivée !

Le lendemain, on lui dit que l'on aura pas besoin d'elle le lundi, mais on l'invite à revenir dès le mardi et ce jusqu'au samedi !!! Heureuse, notre petite étudiante commence déjà à faire ses comptes, elle va se retrouver avec un petit pécule qui va lui permettre de payer ses quelques frais d'études (elle prend des cours par correspondance pour compléter son cursus !) !

Le mardi, la voilà sur son poste...à l'heure !...et elle commence son pénible travail (les clients sont stressants...les soldes ont commencé...ça courre dans tous les sens...les cabines d'essayage sont envahies...et les clients pas très disciplinés, laissent des vêtements un peu partout...bref ! La journée n'est pas de tout repos mais elle s'adapte et fait de son mieux, oubliant sa fatigue, le sourire aux lèvres-pour les clients-, gentille avec ses collègues, ravie d'être dans cette équipe !) !

Elle aperçoit une jolie robe pas très chère (non soldée, mais...) et demande à ses collègues s'il leur arrive de bénéficier de réductions sur les vêtements du magasin ! Là, les titulaires s'empressent de se venter qu'en effet, elles bénéficient d'une belle réduction et notre jeune étudiante leur demande si éventuellement les intérimaires pourraient en bénéficier également ! Réponse négative ! Alors, rêvant de sa jolie robe, notre jeune étudiante suggère de "passer" par une de ses collègues pour obtenir une petite réduction sur sa robe (elle leur demandait simplement d'acheter cette robe pour elle et ainsi elle leur rembourserait directement ! Facile à comprendre, non ?!!! Et...jusque là...rien de malhonnête !!!) ! La responsable de l'équipe passant par là, capte au passage la conversation et lui dit : "Faites comme si je n'avais rien entendu...car je ne veux rien entendre !!!" Que signifie cette phrase ? La jeune étudiante se récrie, dans le doute, et (elle a sa fierté ! Elle n'est pas une mendiante, non plus !!!) lui réponds : "Non ! Ca ne fait rien, ça n'est pas grave ! Laissez tomber mon idée ! Je prends quand même cette robe et je la paierai plein pot avec mes deniers !!!"

C'est la fin de la journée...donc, aussitôt, elle prend la jolie robe, se dirige en cabine pour l'essayer (elle lui va comme un gant !), revient à la caisse et la règle (heureusement, il y a des tickets de caisse qui peuvent servir à prouver votre honnêteté ! Un conseil : ne les jetez plus !!!) !


Sur ce, c'est l'heure de la fermeture, tout le monde rentre chez soi et on se crie : "A demain !!!"

La jeune étudiante est tout de même heureuse, malgré la fatigue, car elle a en main une jolie robe d'été qui lui va à ravir (Je précise qu'elle est belle comme un coeur dans cette robe ! Un vrai mannequin !!! La direction H & M devrait être fière d'avoir en ses locaux de si belles vendeuses et si fières de porter leurs créations !!! De plus, celà leur fait une publicité gratuite sans payer le mannequin !!! Tout bénéfice pour eux, non ?!!!)

Et bien...la suite est moins "drôle" !!! Notre jeune étudiante se lève hier matin, très motivée et s'apprête à se rendre à son travail (elle doit prendre 2 bus car elle n'a pas sa voiture, donc elle se lève bien plus tôt que prévu pour surtout ne pas être en retard !) !
La voilà prête à partir et le téléphone sonne : Un membre de l'agence d'intérim lui demande de rester chez elle, lui stipulant sans autres explications, que le magasin H & M ne voulait plus d'elle et que d'ailleurs, on le lui avait bien stipulé la veille au soir !!! Pourquoi l'appeller alors ?!!! Puisqu'elle était censée le savoir ?!!! Bref...

La jeune fille, très peu habituée à ce genre d'attitude est complètement consternée, désolée, et a du mal à comprendre !!! En effet, à sa place, on le serait doublement !!!

Que s'est-il passé ? Miss Marpple (moi !) a fait son enquête et...ce que j'ai su m'a... "scotchée" (c'est le nouveau terme à la mode !!!) !

Savez-vous la raison que l'on m'a donnée ?!!! Celle-ci : "Cette jeune étudiante a essayé de sortir de la marchandise !" Rien d'écrit ! Pas de convocation ! Pas de fouille ! Juste une raison donnée par un membre du personnel !!! la responsable de l'équipe ?!!! Pas moyen d'en savoir plus ! La sanction est tombée comme un couperet !!!

J'appelle celà de la diffamation !!! Diffuser cette stupide et méchante rumeur jusqu'à ce que celà arrive aux oreilles d'un ou d'une responsable !!! Ou peut-être est-ce la responsable elle-même qui l'a décrêté ?!!!

MIne de rien, celà est allé bien plus loin car si je n'étais pas intervenue auprès de la responsable de l'agence d'intérim, cette jeune étudiante n'aurait même plus été appellée pour d'autres missions ! Et celà pourrait aller encore bien plus loin, car d'autres magasins autour pourrait avoir vent de cette rumeur et fermer la porte à cette jeune fille, la considérant comme une simple voleuse !!! Comment réagir ? Que faire ?

Je trouve cette attitude purement lamentable !!! Et j'espère être lue au travers de la planète entière !!!

La dernière guerre mondiale, tout le monde la hait et espère qu'elle ne se renouvellera jamais !
Mais plus sournoisement, il y a des gens qui crée ainsi des petites guerres hypocrites et qui sont bien plus sales et bien plus écoeurantes !!! Il faut le savoir et...LE DENONCER !!!

Au jour d'aujourd'hui, on parle de solidarité, de fraternité et j'en passe, mais..bon sang !!!...que l'on commence d'abord par montrer l'exemple au pas de sa propre porte !!!

Comment voulez-vous que nos jeunes croient en l'humanité et parviennent à traverser leur vie avec espoir et motivation ?!!!

Je ne pense pas que la Direction de H & M lira cet article et donc, je suis certaine qu'il n'y aura pas de plates excuses de leur part, mais je préviens le personnel de ce magasin que j'ai bien l'intention de venir les visiter en compagnie de cette jeune fille et que j'exigerai d'eux qu'ils la servent comme une importante cliente et qu'ils ont intérêt à garder en tête la fameuse devise commerciale (celà s'apprend dans tous les cursus d'études de force de vente !) "le client est roi !!!" ! A défaut, s'ils ne se conduisent pas comme de bons et loyaux vendeurs, y compris Madame la Responsable de l'équipe, je peux vous assurer que j'en référerai à la plus haute direction de H & M !!! Je crois que je ne peux être plus claire !!!

Commentaires

C'est une histoire à dormir debout et qu'il faut bien évidemment dénoncer. Comment les jeunes gens qui débutent dans la vie active peuvent-ils apréhender leur avenir lorsqu'ils sont victimes, comme cette petite étudiante de la méchancheté mensongère des adultes ?. Pourquoi les gens sont t-ils si pourris à ce point ?. Pourquoi faire du mal à une jeune personne bien comme il faut de façon gratuite et sournoise ?. Comme l'écrit Chritina Troncia, si cette étudiante avait dérobée un article dans ce magasin, pourquoi ne pas l'avoir invectivée en lui demandant de ne pas sortir avec cette robe ?. Bien sûr, cette jeune fille n'avait rien à se reprocher puisqu'elle avait payé la robe au prix client !. Pourquoi, pourquoi... Toutes ces questions posées plus haut demeurent sans réponse pour cette jeune, Christina Troncia et moi-même car nous n'aurions jamais, oh non jamais agit de la sorte. Il faut vraiment avoir un esprit dégueulasse (excusez l'expression) pour se comporter de la sorte. Un messonge éhonté qui aurait pu nuire à cette étudiante naive, puisque toute jeune et ne connaissant pas la méchancheté de certains adultes. Heureusement qu'elle pourra prouver à l'agence d'intérim son achat avec sont ticket de caisse. Maintenant, je me pose une dernière question : comment cette agence d'intérim pourrait-t'elle continuer à travailler avec un tel client ?...

Écrit par : Gérald Esper | jeudi, 26 juin 2008

Bravo de dénoncer ce genre de pratique scandaleuse, hélas bien possible. Finalement internet a parfois du bon et j'espère que ça ira jusqu'aux oreilles des responsables de ce magasin ! Ceci dit, si elle a la preuve d'achat, il y a accusation mensongère avec conséquences et ça se gagne devant un tribunal... reste à porter plainte pour dénonciation calomnieuse !!!

Écrit par : la calmette | lundi, 30 juin 2008

Hélas...point de possibilité de porter ceci devant un tribunal, car il n'y a aucun autre témoignage que celui de la responsable de l'agence d'intérim qui m'a rapporté ce fait téléphoniquement (elle peut d'ailleurs à tous moments contester ce que je viens de dire pour préserver ses arrières et je la comprendrais car elle risque son poste et surtout de perdre un contrat avec le magasin !) ! I
l y a bien sûr, eu une possibilité de message parvenu "déformé" jusqu'à cette interlocutrice...qui m'a d'ailleurs suggéré cette éventualité une fois le "morceau laché" !
Mais il y a évidence à mes yeux comme "pas de fumée sans feu", c'est d'ailleurs pour celà que j'ai décidé de relater l'évènement aux fins d'alerter pour inciter tout un chacun à la prudence...Que l'on se trouve d'un côté ou de l'autre de la barrière !
Alerte à la Prudence pour tout intérimaire sincère et naïf qui ne pourrait imaginer qu'il se trouverait devant un esprit si tordu et envieux jusqu'à lui faire du mal gratuitement et alerte à la prudence à tout être vénéneux qui s'amuserait à avoir ce genre de comportement car un jour il pourrait être dévoilé et avoir quelques sérieux ennuis avec qui saura se défendre ! Les intérimaires ne sont pas systématiquement comme ils pourraient être tentés de le croire, des imbéciles à la cervelle vide, démunis de relations et de possibilité de recours !!! A bon lecteur...salut !

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | lundi, 30 juin 2008

Les commentaires sont fermés.